cannelle

Les feuilles du cannelier donnent une huile essentielle épicée et proche du clou de girofle connue pour ses propriétés purifiantes. L’huile essentielle de Cannelle feuilles est également intéressante pour atténuer les mauvaises odeurs (cuisson, tabac,…).

  • Nom botanique:
    Cinnamomum zeylanicum
  • Partie de la plante extrait:
    Feuilles
  • Procédé d’obtention:
    Distillation complète par entrainement à la vapeur d’eau
1.5/5
0/5
2/5
0/5
2/5
Propriétés et utilisations

santé

propriétés

Grâce à sa teneur en composés aux effets antifongiques et anti-infectieux puissants, antiparasitaire, antivirale et antibactérienne, l’huile essentielle de Cannelle est largement reconnue en aromathérapie pour aider en cas de mycoses cutanées divers et stimulant gastro-intestinal.  Tonique et stimulant général contre la baisse de forme. Effect chauffant sur le corps.

  • anti-infectieux, antibactériens, antifongiques, calmants et antidouleurs, anti-inflammatoires,. 

utilisations

L’huile essentielle de Cannelle est traditionnellement utilisée pour améliorer les situations suivantes : Infections de tous types : infections intestinales (diarrhées, parasitoses), urinaires (cystites), buccales et cutanées (mycoses, verrue…), infections tropicales, impuissance masculine, somnolence, asthénies, faiblesse

synergies

  • Infections cutanés : huiles essentielles de Géranium rosat de bourbon, Ravintsara, Lavande.
  • Infections buccales : huiles essentielles de Girofle (clous).
  • Somnolence, asthénies, faiblesse : huiles essentielles de Géranium rosat de bourbon, Menthe, Gingembre.
  • Impuissance masculine : huiles essentielles d’ylang-ylang, Gingembre.

en pratique

Apaisement, confort digestif

En mélange pure ou avec une autre l'huile essentielle dans votre préparation huileuse. Appliquer localement votre mélange en massage ou frictions sur l'estomac et l'abdomen deux frictions par jour.

PARFUM & diffusion

D’une odeur verte, fort et très puissante l’huile essentielle de Cannelle est a utiliser en petite quantité en diffuseur.  

description olfactive

Note olfactive poivrée, épicée, très puissante voir même entente à haute doses.

utilisations

Purification de l’air : En diffusion atmosphérique avec d’autres huiles essentielles plus douces comme le citron, la menthe.

synergies

Avec l’huile essentielle de citronnelle ou de géranium rosat, pour une action plus puissante contre les moustiques.

en pratique

Pour des soirées et nuits tranquilles

En diffusion.

culinaire

L’huile essentielle de Cannelle est dotée d’une saveur poivrée, épicée très puisante appréciée pour une touche originale en cuisine qui faire voyager en Asie.

On pourras l’utiliser notamment pour : parfumer des gâteaux.

utilisations

Très puissante, 1-2 goutte(s) suffisent pour aromatiser un plat ou dessert (pour environ 1 kg de préparation)

synergies

en pratique

Huile Essentielle

CANNELLE

Une huile exceptionnelle aux propriétés remarquable pour les infections cutanées et intestinaux important."à partir de 10.00 €"

 PRÉCAUTIONS
  • Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes, ni chez les enfants.
  • Huile dermocaustique peut être irritante à forte dose, toujours fortement diluer pour l’application cutanée.
  • S’utilise en quantités limitées et sur une période courte (maximum 7 jours).
  • Éviter tout contact de l’huile essentielle pure avec les yeux.
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • En règle générale, faites toujours un test d’application de votre huile essentielle, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.
  • Lire ou télécharger les précautions générales à lire avant toute utilisation d’huiles essentielles.
  • Pour une utilisation en tant qu’ingrédient cosmétique et ou culinaire veuillez vous référer aux précautions spécifiques pour l’huile essentielle de cannelle.
 AVERTISSEMENT
Les huiles essentielles sont une sources extraordinaire de bienfaits thérapeutiques et cosmétiques. Elle constituent un véritables trésor que la nature mis à la portée de tous, leur applications étant, de plus,très variés. Cependant, elles sont loin d’être inoffensives, les produits actifs qu’elles contiennent étants très puissants. Utilisée à bon escient, les huiles essentiels, apportent de nombreux bienfaits, pour le corps comme pour l’esprit. Mal utilisées, elles ne qu’avoir des effects négatifs sur la santé. C’est pourquoi la plus grande prudence est de mise. Les propriétés, indications et modes d’utilisation sont des informations données par nos expert issus de leur ouvrages ou de leurs sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. Des informations qu’on retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un spécialiste.