basilic

Calmante puissante, l’huile essentielle de Basilic est traditionnellement utilisée en cas de stress, crispations, spasmes nerveux. L’huile essentielle de Basilic soulage aussi en cas d’inconfort intestinal. Tonique et revigorante, l’huile essentielle de Basilic lutte contre la fatigue.

  • Nom botanique:
    Ocimum Basilicum L
  • Partie de la plante extrait:
    Feuilles
  • Procédé d’obtention:
    Distillation complète par entrainement à la vapeur d’eau
0.5/5
2/5
3/5
4/5
2.5/5
Propriétés et utilisations

santé

propriétés

L’huile essentielle de Basilic est composés en actifs principale aux effets antispasmodiques puissantes, tonique digestif, carminatif, antalgique et anti-inflammatoire, antivirale et antibactérienne, tonique mentale et décontractant nerveux,

utilisations

L’huile essentielle de Basilic est traditionnellement utilisée pour améliorer les situations suivantes : Problèmes digestifs (flatulences, indigestions, ballonnements, gastro-entérites, nausées, mal des transports), douleurs spasmodiques (crampes intestinales, douleurs menstruelles, maux de ventre, colite spasmodique, crampes musculaires, hoquet) et  douleurs inflammatoires (polyarthrite rhumatoïde, rhumatismes, élongation musculaire). Pour lutter contre le stress, la nervosité, les insomnies, le manque de dynamisme mentale.

synergies

  • .
  • .
  • .

en pratique

Confort digestif (spasmes)

En mélange pure ou avec une autre l'huile essentielle dans votre préparation huileuse. Appliquez localement votre mélange en massage sur le ventre.

Confort du cycle féminin

En mélange pure ou avec une autre l'huile essentielle dans votre préparation huileuse. Appliquez localement votre mélange en massage sur le bas-ventre.

Bain décontractant

En mélange pure ou en synergie avec d'autre l'huiles essentielles dans votre préparation dispersible pour le bain. Versez votre mélange dans l'eau chaude du bain. Respirez et détendez-vous.

Fatigue nerveuse

En mélange pure ou en synergie avec d'autre l'huiles essentielles dans votre préparation huileuse. Appliquez localement votre mélange en massages le long de la colonne vertébrale.

beauté

propriétés

L’huile essentielle de Basilic est composés en actifs principale aux effets purifiante et astringente, tonique cutanée, rétention hydrolipidique, décongestionne et draine, détoxifiante.

utilisations

L’huile essentielle de Basilic est traditionnellement utilisée pour améliorer les situations suivantes : lutter contre la cellulite, peau d’orange, culotte de cheval, l’élimination des graisses, réguler la circulation sanguine et favorise la décomposition des corps gras, favorise l’amincissement.

synergies

  • .
  • .
  • .

en pratique

Soin anti-cellulites

En mélange pure ou en synergie avec d'autre l'huiles essentielles dans votre préparation huileuse. Appliquez localement votre mélange en massage sur les zone concernées.

culinaire

L’huile essentielle de Basilic a une saveur aromatique rappelant l’estragon, un vent frais d’Italie.

Pour aromatiser les plats à base de fruits de mer, pour agrémenter vos plats, chauds ou froids, à base de légumes du soleil (tomates, poivrons…)

utilisations

Très puissante, 1-2 goutte(s) suffisent pour aromatiser un plat ou dessert (pour environ 1 kg de préparation)

synergies

en pratique

Huile aromatique

2 à 5 gouttes dans votre flacon de 1 L d'huile d'olive ou d'une autre huile de votre choix

Huile Essentielle

BASILIC

Une huile exceptionnelle aux propriétés remarquable pour les problèmes intestinaux. Idée originale dans vos sauces et plats saveur d'Italie  "à partir de 4.00 €"

 PRÉCAUTIONS
  • Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement, ni chez les enfants de moins de 6 ans.
  • Peut être irritante à forte dose, toujours bien diluer pour l’application cutanée.
  • Éviter tout contact de l’huile essentielle pure avec les yeux.
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • En règle générale, faites toujours un test d’application de votre huile essentielle, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.
  • Lire ou télécharger les précautions générales à lire avant toute utilisation d’huiles essentielles.
  • Pour une utilisation en tant qu’ingrédient cosmétique et ou culinaire veuillez vous référer aux précautions spécifiques pour l’huile essentielle de géranium rosat de bourbon.
 AVERTISSEMENT
Les huiles essentielles sont une sources extraordinaire de bienfaits thérapeutiques et cosmétiques. Elle constituent un véritables trésor que la nature mis à la portée de tous, leur applications étant, de plus,très variés. Cependant, elles sont loin d’être inoffensives, les produits actifs qu’elles contiennent étants très puissants. Utilisée à bon escient, les huiles essentiels, apportent de nombreux bienfaits, pour le corps comme pour l’esprit. Mal utilisées, elles ne qu’avoir des effects négatifs sur la santé. C’est pourquoi la plus grande prudence est de mise. Les propriétés, indications et modes d’utilisation sont des informations données par nos expert issus de leur ouvrages ou de leurs sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. Des informations qu’on retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un spécialiste.