Nos Oliflores ou eaux aromatique sont enrichit en huiles essentielles, les particules actifs de plantes. Ces composants aromatiques naturels présent dans les huiles essentielles, qui participent à l’odeur et au goûts.

    Les eux florale sont des eaux chargées de composés aromatiques issus de la plante, obtenus en même temps que les huiles essentielles lors de la distillation à la vapeur d’eau des plantes. Il s’agit de la phase aqueuse récoltée à la sortie de l’alambic à la fin de la distillation. « Eaux florale » est un terme générique, sais quand la partie de la plante distillée est une fleur, les eaux florales sont parfois appelés « hydrolats ». Certains ouvrages les appellent aussi « hydrosols », qui est le terme anglais.

    Une eau aromatique est obtenue par mélange d’une huile essentielle ou d’une absolue dans une eau de qualité.

    Les eaux florale et eaux aromatique étant sans conservateur, ils sont sensibles aux pollutions. Il est vivement conseillé de les stocker au réfrigérateur, de désinfecter tout élément entrant en contact avec ces produits lors de leur manipulation, et de les utiliser au maximum dans les 3 mois après ouverture.

    Cet article a-t-il répondu à votre question?