CELLULITE, PEAU D’ORANGE, CULOTTE DE CHEVAL
Prendre soin de soi avec les huiles essentielles
Cellulite, peau d’orange, culotte de cheval : autant d’appellations pour désigner un même phénomène, relativement courant mais redouté par beaucoup de femmes. Gonflement du tissu graisseux situé sous la peau, la cellulite est généralement visible sur les fesses et les cuisses, mais peut aussi être localisée sur les hanches ou la face interne des genoux. Les huiles essentielles peuvent être d’une aide précieuse pour lutter contre la cellulite et l’aspect peau d’orange au naturel.
 
Découvrez les huiles essentielles les plus efficaces et apprenez à les utiliser avec nos recettes simples et économiques pour une silhouette ferme et tonique ! Les huiles essentielles peuvent être d’une aide précieuse pour lutter contre la cellulite et l’aspect peau d’orange au naturel. Découvrez les huiles essentielles les plus efficaces et apprenez à les utiliser avec nos recettes simples et économiques pour une silhouette ferme et tonique !
  • Quelles sont les causes de la cellulite ?
    – Très souvent associée à une mauvaise alimentation, l’apparition de cellulite peut aussi être associée à d’autres raisons:
    – L’hérédité crée un terrain favorable à la cellulite. Si un parent a de la cellulite, alors les probabilités d’en avoir à son tour sont d’autant plus élevées.
    – Le surplus de consommation de sucres, de graisses, et d’aliments riches difficiles à éliminer, augmente la taille des cellules adipeuses et entraîne leur multiplication, causant ainsi cet aspect « peau d’orange ».
    – La rétention d’eau, causée par des facteurs tels que l’intolérance alimentaire, la surconsommation d’aliments salés ou encore un déséquilibre hormonal.
    – Le manque d’activité physique, qui fait « stagner » l’eau et les graisses dans le corps et empêche leur bonne circulation.
  • Comment savoir si l’on fait plutôt de la rétention d’eau ?
    Gonflements au niveau des pieds, des mollets ou encore des chevilles, prise de poids inexpliquée pouvant excéder 2 kilos… autant de signes qui laissent à penser que vous êtes surement sujette à de la rétention d’eau !
    Les hormones peuvent aussi être impliquées dans ce phénomène : quelques jours avant les règles, les femmes présentent parfois de la rétention d’eau avec pour symptômes gonflements, prise de poids et sensibilité inhabituelle au niveau de la poitrine.
  • Comment savoir s’il s’agit de cellulite aqueuse ou adipeuse ?
    Si l’on a tendance à faire de la rétention d’eau, que la période des règles est souvent associée à des gonflements et sensations de jambes lourdes, il y a de fortes chances qu’il s’agisse de cellulite aqueuse. Dans ce cas, une consommation de fruits et légumes riches en antioxydants, une activité physique aquatique et un massage circulatoire aux huiles essentielles de ????? ou encore de ????? sont parfaitement adaptés.
    En revanche, l’apparition de cellulite à la suite d’une prise de poids progressive est associée à de la cellulite adipeuse. Ventre, fesses, cuisses, culotte de cheval… cette cellulite molle, épaisse et sans douleur est très disgracieuse. Dans ce cas, dites adieu aux sucres, mauvaises graisses et à la sédentarité et faites place aux légumes, produits riches en nutriments, à une activité endurante régulière et à un massage remodelant aux huiles essentielles de Pamplemousse  ou à la ???? pour un corps raffermi et affiné.
  • Quels gestes adopter pour faire disparaître la cellulite ?
    Quel que soit le type de cellulite, la méthode du palper-rouler est le geste à adopter au quotidien pour lutter contre la cellulite.
    La gestuelle ? Pincer la peau entre le pouce et les autres doigts de la main et faire rouler la peau comprimée entre les doigts, lentement et du bas vers le haut. Ce geste permet de stimuler la circulation sanguine et favorise la circulation des nutriments vers la zone congestionnée, permettant ainsi d’assouplir la zone et de lui donner un aspect visuel plus agréable.
Huile Essentielle

Fenouil

Voici quelques conseils et recettes de nos espères en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie, des formulations reconnues de synergies d’huiles essentielles pour vous aider à lutter contre ces infections cutanées.

HUILE DE MASSAGE ANTI-CELLULITE
  • Huile essentielle de Fenouil : 1 gouttes
  • Huile essentielle de ??? : 2 gouttes
  • Huile essentielle de ??? : 1 gouttes
  • Huile végétale de Macadamia : 8 gouttes

Utilisation : ????

 AVERTISSEMENT

Les huiles essentielles sont une sources extraordinaire de bienfaits thérapeutiques et cosmétiques. Elle constituent un véritables trésor que la nature mis à la portée de tous, leur applications étant, de plus,très variés. Cependant, elles sont loin d’être inoffensives, les produits actifs qu’elles contiennent étants très puissants. Utilisée à bon escient, les huiles essentiels, apportent de nombreux bienfaits, pour le corps comme pour l’esprit. Mal utilisées, elles ne qu’avoir des effects négatifs sur la santé. C’est pourquoi la plus grande prudence est de mise. Les propriétés, indications et modes d’utilisation sont des informations données par nos expert issus de leur ouvrages ou de leurs sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. Des informations qu’on retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un spécialiste.

    Favre Wilson Création utilise des cookies afin de vous offrir les meilleurs services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.