Mon rituel préparation avant les fêtes

MON RITUEL PRÉPARATION AVANT LES FÊTES
Prendre soin de soi avec les huiles essentielles
Les fêtes de fin d’année sont un moment familiale, de partage et d’amour mais aussi les excès de table, les maux de tête, les ballonnements, les nausées… Rien de bien réjouissant quand on y pense. C’est pourquoi la nature nous offre des petites astuces bios en l’occurrence les huiles essentielles, avec quelques petites recettes faciles à mettre en œuvre.
Elles peuvent vous aider à préparer votre système digestif à ces excès de table et à le réparer en cas de désagréments. Les recettes dont nous allons parler ici, mentionnent six huiles essentielles courantes. Elles sont d’une mise en œuvre simple, réutilisables et peuvent être utiliser dans d’autres indications comme la prévention et le traitement des pathologies hivernales entre autres.
Je prépare mon organisme
Cette étape consiste à préparer notre système digestif par une détoxication hépatique : il est souvent nécessaire de faire un bon nettoyage de notre corps. Pensez à boire beaucoup d’eau, éventuellement additionnée d’un peu de jus de citron qui facilite le travail d’élimination.
Pour vos journées/soirées en famille ou entre amis, vous pouvez utiliser les huiles essentielles de Gingembre et Géranium pour tonifier et apporter l’énergie nécessaire à votre corps pour limiter vos coups de fatigue.
Huile Essentielle

Citron

Huile Essentielle

Menthe

Huile Essentielle

Basilic

Huile Essentielle

Gingembre

Huile Essentielle

Géranium rosat de bourbon

Voici quelques conseils et recettes de nos espères en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie, des formulations reconnues de synergies d’huiles essentielles pour vous aider à lutter contre ces infections cutanées.

DÉTOXICATION HÉPATIQUE (adulte)
L’huile essentielle de Citron

Tonique digestif, carminatif (remède propre à faire expulser les gaz intestinaux) et dépuratif général. Pour venir à bout des fatigues digestives, hépatiques et pancréatiques. Chez l’enfant, n’utilisez que le citron (en plus, cela stimulera son immunité !)

L’huile essentielle de Menthe
Egalement stimulante digestive et pancréatique, antalgique, décongestionnante hépatique et rafraîchissante, l’indigestion, la dyspepsie, les nausées, les vomissements et les flatulences.
L’huile essentielle de Basilic
Antispasmodique, revitalisant, tonique digestif. flatulences, l’indigestion, les nausées, la gastro-entérite, l’aérophagie et le mal des transports.
  • Huile essentielle de Citron : 2 gouttes
  • Huile essentielle de Menthe : 1 gouttes
  • Huile essentielle de Basilic : 1 gouttes
  • Miel : 1 à 2 cuillère à soupe

Utilisation : tous les matins à jeun avant la période des fêtes en cure de 4 semaines : dans un verre (eau ou lait) ajouter le miel, puis  l’H.E. de citron , l’’H.E. de menthe et l’’H.E. de basilic 

DÉTOXICATION HÉPATIQUE (enfant)
  • Huile essentielle de Citron : 2 gouttes
  • Miel : 1 à 2 cuillère à soupe

Utilisation : tous les matins à jeun avant la période des fêtes en cure de 4 semaines : dans un verre (eau ou lait) ajouter le miel

ANTI-FATIGUE (adulte)
L’huile essentielle de  Géranium rosat bourbon
Tonique général il va vous apportez une énergie et contrer les coup de fatigue, parfais pour vous préparez à vos soirées en familles.
L’huile essentielle de Gingembre
Tonique du système digestif , elle a notamment des propriétés apéritives et stomachiques. Il va aider à améliorer la digestion et éviter les problèmes liés aux excès.
  • Huile essentielle de Géranium rosat bourbon: 2 gouttes
  • Huile essentielle de Gingembre: 2 gouttes
  • Miel : 1 à 2 cuillère à soupe

Utilisation : tous les matins à jeun avant la période des fêtes en cure de 4 semaines : dans un verre (eau ou lait) ajouter le miel puis l’H.E de géranium rosat et l’H.E. de gingembre

 AVERTISSEMENT
Les huiles essentielles sont une sources extraordinaire de bienfaits thérapeutiques et cosmétiques. Elle constituent un véritables trésor que la nature mis à la portée de tous, leur applications étant, de plus,très variés. Cependant, elles sont loin d’être inoffensives, les produits actifs qu’elles contiennent étants très puissants. Utilisée à bon escient, les huiles essentiels, apportent de nombreux bienfaits, pour le corps comme pour l’esprit. Mal utilisées, elles ne qu’avoir des effects négatifs sur la santé. C’est pourquoi la plus grande prudence est de mise. Les propriétés, indications et modes d’utilisation sont des informations données par nos expert issus de leur ouvrages ou de leurs sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. Des informations qu’on retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un spécialiste.

    Favre Wilson Création utilise des cookies afin de vous offrir les meilleurs services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.