Dossier pratique
AROMATHÉRAPIE ET GROSSESSE

Ce dossier répondra à toutes vos questions sur l’utilisation des huiles essentielles pendant la grossesse, et vous donnera des conseils beauté, ainsi qu’une liste d’ingrédients cosmétiques conseillés.

L’aromathérapie pendant la grossesse - conseils et précautions

Pendant votre grossesse, vous pouvez vous sentir démunie face à la médecine conventionnelle qui ne propose pas toujours de solutions pour soulager les bobos du quotidien. De ce fait, certaines d’entre vous se tournent vers la médecine naturelle et notamment vers l’aromathérapie. Mais attention, les huiles essentielles même si elles sont naturelles présentent des risques à bien connaître. Petit tour d’horizon de ce que l’on peut faire et de ce qu’il ne faut pas faire.

J’élimine les toxines ?
Alcool, tabac ou encore excès alimentaires mettent parfois notre organisme à rude épreuve, et il se peut que vous n’ayez pas pu faire abstraction de la crise de foie… Une cure détox d’une semaine est idéale pour désencombrer un foie surchargé et nettoyer en douceur votre organisme. Pensez à boire beaucoup d’eau, éventuellement additionnée d’un peu de jus de citron, pour vous réhydrater et faciliter le travail d’élimination. Pensez aussi aux jus de légumes, parfaits pour faire le plein de vitamines tout en mettant le système digestif au repos.
Alliées incontournables du foie, les huiles essentielles de Romarin à verbénone et de Citron sont idéales pour soulager les lourdeurs et relancer l’activité hépatique. Le Charbon végétal activé dégonfle les ventres ballonnés et absorbe les toxines.

Huile Essentielle

Citron

Voici quelques conseils et recettes de nos espères en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie, des formulations reconnues de synergies d’huiles essentielles pour vous aider à lutter contre ces infections cutanées.

Ma cure détox aux huiles essentielles
  • Huile essentielle de Citron : 2 gouttes

Utilisation : 3 applications locales du mélange par jour pendant une semaine

 AVERTISSEMENT

Les huiles essentielles sont une sources extraordinaire de bienfaits thérapeutiques et cosmétiques. Elle constituent un véritables trésor que la nature mis à la portée de tous, leur applications étant, de plus,très variés. Cependant, elles sont loin d’être inoffensives, les produits actifs qu’elles contiennent étants très puissants. Utilisée à bon escient, les huiles essentiels, apportent de nombreux bienfaits, pour le corps comme pour l’esprit. Mal utilisées, elles ne qu’avoir des effects négatifs sur la santé. C’est pourquoi la plus grande prudence est de mise. Les propriétés, indications et modes d’utilisation sont des informations données par nos expert issus de leur ouvrages ou de leurs sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. Des informations qu’on retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un spécialiste.

0 Partages

    Favre Wilson Création utilise des cookies afin de vous offrir les meilleurs services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.