PRENDRE SOIN DE SOI AVEC LES HUILES ESSENTIELLES

Comment atténuer et éviter l’apparition des cicatrices avec les huiles essentielles ?

Retrouvez dans cette fiche les huiles essentielles les plus efficaces pour vous permettre ​d’atténuer voire d’effacer les cicatrices avec les huiles essentielles. Blanches, rouges, gonflées, chéloïdes ou hypertrophiques, vos cicatrices sont un peu comme votre marque de fabrique. Elles en disent long sur votre vécu et certaines peuvent rappeler de mauvais souvenirs. Vous souhaitez les faire disparaître. Retrouvez nos conseils pour vous aider à faire disparaître naturellement ces marques disgracieuses.

Géranium rosat de bourbon

Riche en géraniol et citronellol, l’huile essentielle de Géranium bourbon est efficace contre les infections cutanées. Elle permet ainsi à la peau d’éviter les contaminations des bactéries et favorise la réparation des tissus grâce à son action cicatrisante.

Lavande

Pour atténuer au mieux la cicatrice, rien de tel que de procéder préalablement à une bonne désinfection de la plaie. Concentrée en molécules actives dans la cicatrisation, l’huile essentielle de Lavande, riche en linalol, élimine la possibilité d’une surinfection de la plaie.

Lavandin

Constituée essentiellement de molécules cicatrisantes, l’huile essentielle de Lavandin limite l’inflammation après la blessure et permet une cicatrisation tout en douceur. Desclérosante, elle permet également d’éviter la formation de tissus cutanés épais et rigides et limite l’apparition de cicatrices dites chéloïdes ou hypertrophiques.

Les huiles essentielles sont une sources extraordinaire de bienfaits thérapeutiques et cosmétiques. Elle constituent un véritables trésor que la nature mis à la portée de tous, leur applications étant, de plus,très variés. Cependant, elles sont loin d’être inoffensives, les produits actifs qu’elles contiennent étants très puissants. Utilisée à bon escient, les huiles essentiels, apportent de nombreux bienfaits, pour le corps comme pour l’esprit. Mal utilisées, elles ne qu’avoir des effects négatifs sur la santé. C’est pourquoi la plus grande prudence est de mise. Les propriétés, indications et modes d’utilisation sont des informations données par nos expert issus de leur ouvrages ou de leurs sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. Des informations qu’on retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un spécialiste.